Poke bowl : un engouement sans précédent

Partager

Avez-vous déjà entendu parler des poke-bowl ? Non il ne s’agit pas d’un nouvel outil de musculation mais d’un plat de plus ne plus en vogue dans l’Hexagone. 

Depuis maintenant quelques mois, les poke bowl explosent en France. Originaires d’Hawaï, ils sont rapidement devenus la tendance culinaire tant dans les restaurants que sur les réseaux sociaux. 

Leur principal avantage est qu’ils peuvent s’adapter à tout type de cuisine, qu’elle soit typiquement française, japonaise ou encore orientale pour ne citer qu’elles. 

Le principal avantage de ce plat est sa composition relativement saine. Bien plus qu’une salade, le poke bowl est souvent très complet et adapté tant aux vegans, aux végétariens qu’aux autres. 

Comment reconnait-on un poke bowl et que contient-il ? 

Vous ne pouvez passer à côté d’un véritable poke bowl sans le reconnaître. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’un grand bol, dans lequel tous les ingrédients sont élégamment disposés. 

La plupart du temps il se présente avec une multitude de couleurs, toutes plus variées les unes que les autres, permettant à son consommateur d’apprécier son plat comme on regarde une oeuvre d’art inspirante. 

A l’intérieur, vous pouvez y mettre presque tout ce que vous souhaitez. A commencer par des crudités telles que de la salade, du chou rouge, des carottes. 

En complément, ajoutez encore plus de fruits, de fraicheur et d’intensité visuelle. Cette dernière passe par exemple par de l’avocat, de la mangue, idéal pour les amateurs de sucré-salé. 

Ceux qui le souhaitent peuvent intégrer du poisson ou des crustacés (petites crevettes, thon rouge, saumon), de la viande (poulet) ou des oeufs, des algues pour donner une dimension plus japanisante, avec une fine touche de graines de sésame pour la décoration et tous les bienfaits qu’elles apportent. 

Le tout recouvert d’un filet de sauce soja sucrée.

Vous pouvez aussi les décliner à volonté pour votre petit-déjeuner en optant pour des fruits frais et secs, des noix et graines et une touche de lait végétal. Energie assurée !

De quoi satisfaire toutes les papilles !

Previous post Régime primordial
Next post Kombucha : la boisson idéale pour votre transit