KitKat V : Nestlé poursuit son développement Végan

Partager

La marque Suisse vient de l’officialiser sur Twitter. Elle prévoit de lancer un nouveau KitKat entièrement Végan et donc dépourvu de tous produits animalier et conçu dans le respect des animaux. 

Le lancement de cette nouvelle gourmandise est prévue pour cette année, bien qu’à ce stade nous ne sachions pas encore dans quels pays précisément Nestlé prévoit de proposer cette nouvelle gamme. 

Dans un communiqué, le groupe déclare garantir un « équilibre parfait entre une gaufrette croustillante et un chocolat onctueux que les gens connaissent et aiment« .

Et d’ajouter : « C’est un produit pour tous ceux qui veulent un peu plus de plantes dans leur vie!« . En complément, le KitKat V serait produit à base de cacao 100% durable. 

Vous l’aurez compris, sur le papier la double barre chocolatée a de multiples atouts. Il reste à voir la composition exacte et ses propriétés nutritionnelles à sa sortie, pour valider de ses bienfaits pour notre santé (et pour notre palais gourmand !). 

La demande pour une telle friandise était réelle et fait suite à une série de nouveautés et de recettes réinventées sous forme Végan qu’a su proposer Nestlé à travers le temps au cours de ces dernières années. 

Dans tous les cas, il s’agit d’une belle initiative et d’une réponse adaptée à une demande grandissante de produits plus sains. Il reste juste à espérer que les KitKat V soient aussi en partie allégés en sucre ou au moins voient la part de sucre raffiné réduite au profit de sucres plus bénéfiques pour la santé. 

Previous post Flocons d’avoine au petit-déjeuner ou en encas : bonne ou mauvaise idée ?
Next post Quelques aliments basses calories pour aider à la perte de poids